Le tour de la presqu'île de Giens, le 14 septembre 08

Randonnée d'environ 7h, 700m (?) de dénivellé

Résumé: un grand classique de la randonnée à la réputation non usurpée. La vue sur la mer est à couper le souffle tout au long du trajet. Peut-être la randonnée où nous avons pris le plus de photos. Seuls bémols, les tronçons injustement fermés au public et le retour à l'intérieur des terres pas très agréable. Le plus, une bonne baignade en fin de randonnée sur une des nombreuses plages.

La randonnée commence sur la plage de la Badine et suit le sentier du Littoral tout autour de la presque-île. On revient ensuite par l'intérieur des terres, malheureusement en suivant la route.

La prfemière partie est une succession de criques et de plages facilement accessibles. On a une belle vue sur la côte jusqu'à Hyeres


Un bateau échoué depuis un certain temps...













Un habitant de l'endroit profitant des nombreux rochers












Le fameux VVF de Giens fréquenté par une célèbre famille dans les années 80. Les logements ont quelque peu vieilli mais le site est fantastique, juste au bord de l'eau.


On trouve aussi de magnifiques maisons et l'on se demanderait presque si ces affreux panneaux ne servent pas uniquement à assurer leur tranquilité.

Il y a certainement plus de risque à marcher sur un trottoir à Paris qu'à emprunter les tronçons fermés (provisoirement depuis 2001...).


Les iles du Grand et du Petit Ribaud, confettis face à leur grande soeur de Porquerolles



























...que l'on aperçoit aussi au loin.












Un petit port abrité d'une crique et toujours beaucoup de maisons...




Des paysages à couper le souffle...et un pêcheur.





































Mon pique-nique se déroulera près de se bâteau en compagnie de cet étrange personnage mi-homme, mi-appareil photo.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :